TOP 5 - DES FILMS À VOIR CET AUTOMNE

H E L L O  L E S  G O O N I E S,
Fini les vacances, c'est la rentrée, c'est enfin l'automne ! Je tiens à vous parler cinéma dans cette article, après tout c'est l'une des valeurs premières du blog. L'été est terminé, les Blockbusters sont passés et on rentre dans une aire nouvelle. J'ai pas vraiment envie que l'année se termine, mais avec les films qui vont sortir d'ici la fin d'année, j'ai une micro envie. 
La passion du cinéma ne s'arrête pas seulement à une note, une critique ou encore à un genre de prédilection, c'est aussi un moyen de s'évader, de changer d'époque, de rencontrer des personnages farfelus, de revivre nos premiers amours, de ressentir ses peurs les plus effroyables ou encore d'explorer un univers irréelle. 
J'ai essayé tant bien que mal de choisir 5 films que j'ai vraiment - vraiment - hâte de voir. De la 5e position à la première, je vous présente mes 5 envies de cette fin d'année. THE MAZE RUNNER / LE LABYRINTHE en faisait partie, mais je l'ai vu cet semaine, pareil pour THE BOXTROLLS, mais celui-ci je l'attendais depuis trop longtemps.

The Boxtrolls

Genre : Famille - fantastique - Animation (stop-motion)
Réaliser par : Studio Laika
Mettant en scène : (voix) Ben Kingsley, Jared Harris, Nick Frost, Elle Fanning, Simon Pegg.
Date de sortie : 26 septembre (QC) / 15 octobre (FR)

Synopsis : Sous le charme de la ville Cheesebridge, se cachent les Boxtrolls, d’horriibles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher : leurs enfants et leurs fromages. C'est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours crue.En réalité les Boxtrolls sont une communauté sous-terraine d'adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leur carapaces. Les Boxtrolls ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin Eegs, comme l'un des leurs, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques. Ils deviennent soudainement la cible d'un infâme dératiseur Archibald Snatcher qui voit dans sa disposition à éradiquer les trolls. 

Pourquoi j'ai envie de le voir : [DÉJÀ VU] La raison est simple, j'adore les films d'animations. Davantage depuis que mon copain fait ces études en animation et qu'on découvre de plus en plus de films.
Je suis certaine que vous connaissez déjà les studios Laika. Il avait réalisé CORALINE, sorti en 2009, puis PARANORMAN en 2012 que j'avais tellement aimé. Laika revient cette année avec THE BOXTROLLS, une adaptation du roman LES CHRONIQUES DE PONT-AUX-RATS (2006) de Alan Snow. Ce que j'admire le plus dans ce genre de film en stop-motion, c'est bien évidement le travail qui est derrière. C'est passionnant, dingue et admiratif. 





Hunger Games : La révolte (part 1)

Genre : Action / Drame

Réaliser par : Francis Lawrence

Mettant en scène : Jennifer Lawrence, Josh Hurcherson, Liam Hemsworth

Date de sortie : 21 novembre (QC) / 19 novembre (FR)
 
Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.




Pourquoi j'ai envie de le voir : Je n'ai pas du tout lu la saga HUNGER GAMES. Je n'avais pas vraiment envie de voir le premier volet au cinéma, mais j'ai été obligé pour un cours et réaliser une étude. Je n'avais pas vraiment été conquise et je ne comprenais pas l'engouement HUNGER GAMES sauf que le deuxième volet m'a vite changé d'avis. J'ai pris le temps de regarder HUNGER GAMES : L'embrasement dans l'avion et j'ai trouvé assez dure de ne pas partager son enthousiasmes durant 7 heures de vol avec 250 personnes. Le deuxième volet a envoyé du pâté. 



White Bird in a Blizzard

Genre : Drame

Réaliser par : Gregg Araki 

Mettant en scène : Shailene Woodley, Eva Green 

Date de sortie : 24 octobre (QC) / 15 octobre (FR)

Synopsis : Kat Connors a 17 ans lorsque sa mère disparaît sans laisser de trace. Alors qu’elle découvre au même moment sa sexualité,  Kat semble  à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père, un homme effacé. Mais peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l’affecter profondément et l’amener à s’interroger sur elle-même et sur les raisons véritables de la disparition de sa mère.




Pourquoi j'ai envie de le voir : Premièrement par le casting, je pense que Eva Green et Shailene Woodley sont les deux étoiles montantes de cette année et elles sont toutes deux incroyables. J'ai bien hâte de voir ce que peux donner ce duo à l'écran. En plus, vu le charisme d'Eva Green j'imagine qu'elle n'est pas une mère comme les autres. Deuxièmement, je sujet abordé dans ce film : l'adolescence qui est toujours une période plus ou moins cruciales. Ici, le personnage de Kat Connors doit vivre dans l'absence de sa mère alors qu'elle est en recherche d'elle-même. Puis Aymeric m'a donné encore plus envie avec sa critique pour le Ciné Club Movies




Gone Girl

Genre : Thriller

Réaliser par : (L'UTLIME) David Fincher

Mettant en scène : Ben Affleck, Rosamund Pike, Neil Patrick Harris

Date de sortie : 3 octobre (QC) / octobre (FR)

Synopsis : À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne signale la disparition de sa femme, Amy. Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?





Pourquoi j'ai envie de le voir : La réponse est très claire et se défini en deux mot : David Fincher. J'ai longtemps cru en grandissant que mes films préféré que j'apporterais sur une île déserte seraient Pearl Harbor ou encore Tomb Raider (V'la les références) mais finalement la réalité te prends au dépourvu et d'apprends le bon goût. SE7EN, FIGHT CLUB et ZODIAC font parti de mes films préférés (que j'apporterais sur une île déserte). David Fincher est la simple et bonne réponse de ma présence dans les salles pour la sortie de GONE GIRL (même si j'ai un léger gniah pour Ben Affleck)




The Hobbit : The Battle of the Five Armies

Genre : Fantastique / (I'm going on an) A(d)ventrue (!)

Réaliser par : Peter Jackson

Mettant en scène : Martin Freeman, Ian McKellen, Andy Serkis, Cate Blanchett, Benedict Cumberbatch, Evangeline Lily, Manu Bennett

Date de sortie : 17 décembre (QC) / 10 décembre (FR)

Synopsis : Le Hobbit : la Bataille des Cinq Armées apporte une fin épique aux aventures de Bilbo Sacquet, de Thorin Écu-de-Chêne et des Nains. Alors que les compagnons reprennent leur patrie des griffes du dragon Smaug, ils réveillent soudainement sa force destructrice : furieux, Smaug déchaîne sa rage ardente sur les hommes, les femmes et les enfants sans défense de Lac-ville.

Pourquoi j'ai envie de le voir : Dois-je vraiment me justifier ?




Et vous, quels films attendez-vous de voir ? Des suggestions ?

Bisous les Goonies.







Instagram ⎪ Twitter

10 commentaires:

  1. The Boxtrolls j'avais déjà un peu envie mais maintenant que j'ai lu que Nick Frost & Simon Pegg ont prêté leur voix au film je veux d'autant plus le voir! Sinon je suis d'accord avec toi pour Gone Girl, et White Bird in a Blizzard a l'air bien aussi!
    je rajouterais à cette liste A Walk Among the Tombstones, le prochain thriller avec Liam Neeson (ce style de films lui va si bien je suis obligée d'aller le voir)

    RépondreSupprimer
  2. Le "you're alive" de Katniss en voyant Peeta, ça m'a fait pleuré ahah, que j'ai hâte de voir ce film ! Tu devrais lire les livres, toi qui aime les dystopies! Cette trilogie reste ma favorite :) <3

    RépondreSupprimer
  3. Je veux voir tous ses films ! Merci pour la découverte de " White bird in a Blizzard" , j'adore le casting et c'est le genre de films que j'aime .
    J'attends avec impatience ce 3ème volet de Hunger Games , c'est mon tome préféré de la saga , et le 2ème film était top .
    Je suis obligée d'aller voir " Gone Girl" : David Fincher ! J'avais aimée le livre et je fais confiance les yeux fermés à Fincher pour livrer une bonne adaptation .

    Un peu déçue par le précédent film Hobbit , mais c'est un rendez-vous cinéma qui ne se manque pas .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'autant plus que Gillian Flynn est au scénario du film de Fincher.

      Supprimer
  4. J'ai aussi hâte de voir le dernier Hobbit et puis Hunger Games ! Et tu m'a donné envie de voir White Bird in a Blizzard.

    RépondreSupprimer
  5. oh là non moi je ne mettrais pas vraiment ceux là dans mes plus attendus..."gone girl" et le greg araki je dis pas évidemment vu le pedigree des cinéastes ( bien que je suis beaucoup moins fan de Fincher que toi) mais je connais bien l'histoire pour avoir lu les romans en questions- deux excellents romans s'il en est- donc je ne suis pas sur d'être énormément surpris... non à la place si je ne devais en choisir que 5 pour cet automne, je mettrais bien évidemment "Mommy" de Xavier Dolan, "magic in the moonlight" de Woody Allen, bande de filles de Céline Sciamma, le nouveau François Ozon dont le nom m'échappe et puis même si on sera plus en hiver qu'en automne, un film qui rafle tous les prix en ce moment, notamment au festival du film américain de Deauville, le visiblement génial "Whiplash" !!

    Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La fin de Gone Girl serait visiblement différente, puis Gillian Flynn est le scénariste du film, que demander de plus que ce duo. De très bon choix pour Mommy et Magic in the Moonlight mais ce sont, pour moi, des films déjà sortis. Puis Whiplash, oui oui !

      Supprimer
  6. J'adore les films d'animations aussi. J'avais d'ailleurs vu Coraline (et non Caroline il me semble ^^) et ParaNorman que j'avais pas mal aimé. J'ai hâte de voir Hunger Games aussi.
    Oh je ne savais que l'adaptation du livre de Gillian Flynn allait sortir, j'aurais su j'aurais lu le livre plus tôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, my bad, c'est bien Coraline.
      Moi non plus, mais je crois bien que la fin du film est différente et en plus c'est Flynn qui était au scénario donc je pense tout de même le lire.

      Supprimer
  7. Le film White Bird me tente bien ! Et le Hobbit bien sûr que j'irais le voir ! Merci pour ta sélection, ça me donne des idées à rajouter sur ma liste :)

    RépondreSupprimer