Toronto - Rain in July



De retour de Toronto après 6 heures de bus, 4 albums en boucle, un ennuie interminable, mais on là fait et c'est tristement terminé.

La musique n'a jamais été aussi importante pour moi qu'aujourd'hui. J'ai longtemps cru du haut de mes 12 ans que ces groupes affichaient dans ma chambre resteront pour toujours, mais avec le temps qui passe et les évènements, je sais que la rage que j'ai toujours eu au fond de moi est maintenant contrôlé par ceux qui ont pris place sur mes murs. Entendre et voir ces groupes sur scènes est le meilleur boost et remède que j'ai trouvé au fil des années, un refuge personnel, comme pour beaucoup d'ailleurs. Au début, c'était par plaisir, mais maintenant je peux enfin laisser exploser cette boule qui chauffe depuis trop longtemps sans me sentir bruler de l'intérieur.

C'était mon troisième Vans Warped Tour et c'est certainement le meilleur auquel j'ai pu assister. Les copains y sont pour beaucoup, les 6 heures de bus y sont pour beaucoup, la pluie y est pour beaucoup et le line-up y est pour beaucoup. Il y a beau avoir plut des cordes, rien ne pouvait nous arrêter. Tous ces groupes en tête de liste que j'espérais voir/revoir un jour qui ont une place importante, réunis en seulement une journée (Moose Blood, Citizen et Trophy Eyes), je ne pouvais qu'espérer mieux. Puis tous ceux qui me suivent déjà depuis un petit moment ne pouvait qu'être réconfort (Neck Deep, Our Last Night, Hundredth et The Amity Affliction). Ce n'est pas seulement ces groupes-là, ce sont eux qui me forcent à affronter chaque journée.


Mais si je dois prendre le temps de vous parler d'un groupe en particulier ça sera Moose Blood que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps. Voir Moose Blood en live cette année je n'y aurai jamais pensé, mais cette prestation fut simplement tout ce que j'attendais de leur live. Mais assister à la représentation acoustique du chanteur, Eddy, quelques heures plus tard fut étourdissant. Sa session acoustique était personnelle et touchante. Ce gars a juste une voix incroyable.

Puis il y a aussi Trophy Eyes qui a été le premier groupe de la journée. Puis Citizen en quel j'avais perdu espoir de voir un jour. Puis Our Last Night encore plus mature que jamais. Puis Neck Deep 'cuz I'm not stuck I'm staying.

Ça été la deuxième fois que je découvre Toronto et encore une fois pour seulement une journée. Il faudrait vraiment que je prennes un moment de passer quelques jours, car elle me plait beaucoup cette ville.

En bref, on est allé au Vans Warped Tour.

















Trophy Eyes




Moose Blood

The rain can't get us down.



Citizen
Our Last Night
Neck Deep












2 commentaires:

  1. C'est dommage il a fait si bon par après ! :D en tout cas ça me fait plaisir que voir que Toronto t'a plus <3

    RépondreSupprimer
  2. Je me reconnais totalement quand tu parles de musique. Ce n'est que cette année que j'ai réellement commencé à faire des concerts, et c'est là que j'ai vraiment réalisé de l'importance qu'a la musique dans ma vie, et je suis déterminée à travailler dans ce milieu plus tard. Entre toi et Amandine, vos photos de Toronto me font vraiment rêver ! Cette destination est vraiment sur ma liste ;) Et quelle chance d'avoir fait le Vans Warped Tour, j'en rêve depuis des années !

    RépondreSupprimer